2025/09/18 01:58

Élections législatives 2024 : le controversé Aly Diouara (LFI) investi à la place de Raquel Garrido en Seine-Saint-Denis


cnews

Aly Diouara a été investi en Seine-Saint-Denis par La France insoumise en vue des élections législatives. Il remplace Raquel Garrido. Un choix qui interroge au regard des propos tenus par cet homme sur les réseaux sociaux.

Un changement qui interroge. Aly Diouara est le candidat choisi par La France insoumise pour représenter le Nouveau Front Populaire en Seine-Saint-Denis pour les prochaines élections législatives.

Il remplace Raquel Garrido. Franco-Gambien, ce fonctionnaire à la mairie de Drancy est inconnu du grand public. Il est impliqué dans la vie associative de son département mais de nombreux tweets problématiques sont remontés à la surface dernièrement.

UN HOMME OBSÉDÉ PAR LE SIONISME ET QUI SOUTIENT L'IMAM IQUIOUSSEN On y découvre un homme obsédé par le sionisme et qui n'hésite pas à attaquer directement Raphaël Glucksmann dans un tweet : «Parmi eux, les élus du @partisocialiste de Seine-Saint-Denis qui font campagne (sans aucune honte) pour le candidat sioniste de la droite libérale de gôche, @rglucks1 (NDLR : compte de Raphaël Glucksmann)», écrit-il sur le réseau social X.

Toujours sur le même réseau social, Aly Diouara a aussi pris position en faveur de l'imam Hassan Iquioussen : «Mon soutien à l'homme, à ses enfants et petits-enfants et à toutes les victimes de ce climat racistement hostile».

Pour rappel, l'imam Iquioussen est un prédicateur du Nord fiché S par les services de renseignement en raison d'«un discours prosélyte émaillé de propos incitant à la haine et à la discrimination et porteur d'une vision de l'islam contraire aux valeurs de la République». Il avait été expulsé de France vers le Maroc suite à la suite d'une décision prise par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin le 29 juillet 2022.

SUR LE MÊME SUJET LFI : Clémentine Autain, Raquel Garrido, François Ruffin… Qui sont les frondeurs qui ne suivent pas toujours Jean-Luc Mélenchon ? LIRE De son côté, Raquel Garrido a réagi à cette décision de La France insoumise en expliquant sur X qu'elle gagnerait contre le RN et ce «contre ce pseudo insoumis qui est, à la ville, employé de Madame Lagarde à la Mairie de Drancy».